Essai du Dacia Duster : Bien plus qu’un bon rapport qualité-prix
Depuis son lancement en 2010, le Dacia Duster a toujours suscité mon intérêt. Ce SUV compact et abordable a conquis le cœur des consommateurs, avec plus de 2,4 millions d’unités vendues à ce jour. Le nouveau Duster poursuit cette success story en restant fidèle à ses principes tout en offrant de nouvelles caractéristiques.
Contrairement à la tendance actuelle des véhicules toujours plus grands, le nouveau Duster maintient ses dimensions compactes, tout en offrant un intérieur plus spacieux grâce à un empattement allongé. L’habitacle bénéficie ainsi d’un espace accru, avec un coffre passant de 445 à 472 litres (sauf pour la version 4×4, qui voit son volume réduit à 344 litres pour des performances tout-terrain améliorées).
Sur le plan esthétique, le design conserve certains traits distinctifs tout en adoptant une allure légèrement plus baroudeuse, avec une calandre élégante et des proportions qui évoquent l’univers du tout-terrain.
Sous le capot, le Duster évolue vers l’électrification, avec des versions hybrides qui offrent des performances dynamiques et une réduction des émissions de CO2. Le Duster TCe 130 propose une hybridation légère (48 volts) associée à un moteur essence trois cylindres de 1,2 litre, tandis que le Duster HYBRID 140 adopte un système hybride complet, permettant jusqu’à 80 % de trajets urbains en mode électrique.
À l’intérieur, l’infodivertissement est amélioré avec des options telles que l’écran tactile de 10,1 pouces et l’intégration smartphone via Apple CarPlay et Android Auto. Cependant, l’intérieur reste sobre avec des plastiques durs, reflétant la stratégie de Dacia : offrir beaucoup pour son argent sans fioritures luxueuses.
En conduite, le nouveau Duster offre une expérience agréable, avec une suspension améliorée pour une tenue de route plus ferme. La gamme comprend quatre niveaux d’équipement, allant de l’Essential à des versions plus sophistiquées comme l’Extreme et le Journey, adaptées à différents styles de conduite et préférences de confort.
Avec des prix inchangés malgré les améliorations significatives, le Duster continue de représenter un excellent rapport qualité-prix dans le paysage automobile actuel. Les entreprises à la recherche d’un SUV robuste à prix compétitif devraient sérieusement considérer le potentiel du nouveau Duster, même sans version entièrement électrique.
En conclusion, le Dacia Duster reste fidèle à sa formule gagnante : offrir des performances solides et un rapport qualité-prix exceptionnel, ce qui explique pourquoi une nouvelle Dacia sort des chaînes de production toutes les minutes.
Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par le nouveau Dacia Duster pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.
Source : fleet.be – fleet.be/essai-dacia-duster-il-fait-bien-plus-que-casser-les-prix/?lang=fr">Essai Dacia Duster : Il fait bien plus que casser les prix… – FLEET
0 commentaires